SARCEY Porte Sud du Beaujolais

  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY

Accueil du site > Tourisme > Randonnées

Randonnées

De nombreuses ballades sont possibles sur la communes et ses alentours. Entre vignes, prairies et bois, vous pourrez ainsi découvrir le patrimoine rural de la commune et apprécier de multiples points de vue.

Depuis 2003, le comité des fêtes organise une randonnée annuelle le dernier dimanche de février avec des parcours adaptés aux familles comme aux randonneurs aguerris.
Dans la commune, un groupe de marcheurs, les « Pas Pressés », se donne rendez-vous tous les lundis de septembre à fin juin, parking de la salle des fêtes à 13h30 (8h30 de juillet à mi septembre) : aussi n’hésitez pas à les rejoindre si vous voulez découvrir la région de façon agréable sous la houlette de M. CHARVOZ.

Sentiers du Rhône

Le Département met en place un réseau de randonnée sur l’ensemble du Rhône avec une signalétique homogène, destinés aux piétons, vététistes, cavaliers. Il offre un large choix d’itinéraires pour tout public, présentés dans des cartoguides, en vente dans les offices de tourisme notamment.
Environ 16km de sentiers balisés par le Département irriguent la commune : ils figurent dans le cartoguide n°4 « Promenades et randonnées en pays de l’Arbresle ».
Un panneau, situé sur la place de la Bascule, présente ce réseau de sentiers et propose 2 boucles. Vous trouverez également une boucle téléchargeable, au départ du Breuil, passant par la commune.
D’autres parcours sont également téléchargeables à l’adresse suivante : sentiers du Rhône.

A vélo

La boucle cyclotouristique "Entre Brévenne et Turdine" passe à Sarcey et vous invitera à découvrir le Pays des pierres dorées et les monts du Lyonnais.
Elle fait partie de la trentaine de boucles cyclotouristiques jalonnées par le Département sur plus de 1200km.
Un circuit VTT de 9km est également balisé au départ de la place du pigeonnier : il vous emmènera notamment au pied du point culminant de la commune.
Il s’intègre également dans le tour de pays du pays de L’Arbresle (115km), issu du réseau de 26 circuits VTT équipé par la Communauté de communes. les fiches sont téléchargeables sur le site de l’office de tourisme du pays de L’Arbresle.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF