SARCEY Porte Sud du Beaujolais

  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY

Accueil du site > Pages Annexes > ADR-CATM, St Germain-Nuelles, Sarcey

ADR-CATM, St Germain-Nuelles, Sarcey

C’est en novembre 1982 (déclaration en Préfecture) que naît l’« Association des anciens combattants prisonniers de guerre et combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc des communes de Nuelles, St Germain, Sarcey » qui établit son siège social en mairie de SARCEY.
Elle a pour objet la défense les intérêts de tous les combattants de 39/45 ainsi que ceux d’Afrique du Nord de 1952 à 1962. Elle s’appuie alors sur l’engagement de Jean MULATON, (1er président), Jean VARINARD, Joseph DALIN, et Jean VIVIER auxquels se joindra Anne-Marie PERRAS en 2004.
Aujourd’hui, l’association a changé de dénomination pour devenir l’ « ADR–CATM St Germain, Nuelles, Sarcey ». Son bureau est constitué de :
- Président : Jean VARINARD
- Vice-président : Jean VIVIER
- Secrétaire : Anne-Marie PERRAS
- Trésorier : Joseph DALIN
Cette Association est rattachée au canton de l’Arbresle dont le président cantonal est Paul CORMORECHE, habitant SAVIGNY.

L’Association, dont les membres diminuent de plus en plus, s’oblige à créer au cours de l’année différents divertissements tels que : fritures, concours de belote, « challenges du Barbelé » et à rendre visite aux combattants les plus fatigués ou à leurs veuves pour maintenir l’esprit de camaraderie.
De plus, les 8 mai, 11 novembre et 5 décembre donnent lieu à des manifestations aux monuments aux morts des 3 communes afin de rappeler les disparus des guerres de 1914/1918, 1939/1945, 1952/1962.

Contact : Jean VARINARD : 04.74.26.86.66




Site réalisé en SPIP pour l'AMRF